Le nom Beljanski a toujours été synonyme de qualité : qualité de la recherche et qualité de fabrication.

De nombreuses personnes ont attiré mon attention sur le fait qu’en cherchant en ligne des informations sur l’extrait de Pao pereira de Beljanski, elles avaient trouvé des sociétés ou magasins le vendant à des prix beaucoup plus bas que Natural Source, et ont donc décidé de l’acheter à travers eux.

Je ne peux pas empêcher les gens d’acheter ailleurs s’ils trouvent un produit apparemment identique à un meilleur prix, mais je crois fermement qu’il est de ma responsabilité d’expliquer où se situent les différences, afin que le consommateur puisse prendre une décision éclairée. « Pao pereira » est le nom d’un arbre, mais ce qui le rend intéressant est l’un de ses ingrédients actifs, la flavopéreirine, dont la concentration peut varier considérablement d’un extrait à l’autre et en affecter son efficacité.

Une analyse comparative de différents produits contenant du Pao pereira a été achevée et les résultats sont particulièrement révélateurs :

Le nom Beljanski a toujours été synonyme de qualité des recherches

La Fondation Beljanski a financé de nombreuses recherches sur des alcaloïdes spécifiques trouvés dans l’écorce, les racines ou les feuilles de certaines plantes. Parmi les alcaloïdes étudiés, on trouve notamment la flavopéreirine, un alcaloïde trouvé dans l’écorce de Pao pereira, aux propriétés anticancer. Les recherches de la Fondation Beljanski ont montré que plus la concentration de cet alcaloïde est importante, plus grand en est le bénéfice.

Une analyse comparative de ces produits vient d’être achevée et les résultats sont particulièrement révélateurs :

Comparaison de divers compléments alimentaires contenant du Pao pereira :

La Fondation Beljanski a procuré à un laboratoire indépendant neuf échantillons de compléments alimentaires à base de Pao Pereira provenant d’un peu partout dans le monde pour être analysés. L’objectif était de comparer les concentrations de Flavopereirine parmi les différents produits de Pao. Les neuf bouteilles intactes et scellées ont été soumises au même laboratoire indépendant pour analyse. La méthode utilisée, Chromatographie liquide à haute performance (HPLC), était la même pour tous les échantillons testés. Les portions d’échantillons inutilisées ont été retournées à la Fondation Beljanski pour être examinées visuellement. Tous les échantillons se sont révélés intacts (ils n’étaient ni décolorés, ni endommagés).

Les résultats des analyses ont été spectaculaires en ce qui concerne la teneur en flavopéreirine dans chaque échantillon. Parmi les neuf échantillons testés, sept des produits présentaient des valeurs inférieures à 100 particules par million (ppm) tandis que les deux échantillons restants présentaient des résultats supérieurs à 800 ppm. Les échantillons de produits testés et les résultats sont les suivants :

  1. Pau Pereira Rainforest Pharmacy (USA) ……………………………………….. 27 ppm
  2. PAO PEREIRA Laboratoire Janine Benoit (Espagne) …………………….. 52 ppm
  3. Pao V® Natural Source International, Ltd (USA) ………………………….. 823 ppm
  4. Pao V “FM”® Natural Source International, Ltd (USA) ………………….. 962 ppm
  5. PP 40 Super Smart  (Luxembourg) ………………………………………………… 13 ppm
  6. PAO PEREIRA Tincture (1:4) Tropilab® (USA) ………………………………. 10 ppm
  7. PAO 140 Bonté Naturelle NL Distributors Corp (Canada) ………………..    < LQ*
  8. PAU PEREIRA Dieti Natura SAE Group (Suisse) …………………………….    < LQ*
  9. Pao Pereira 40 Botagenic® Premedica Health Resources, LLC (USA) ..    < LQ*

* LQ – Limite de Quantification

Les résultats du laboratoire indépendant ont été compilés sur ce graphe pour montrer clairement la différence de concentration en flavopéreirine qui existe entre les produits de Pao pereira vendus sur le marché

Les résultats du laboratoire indépendant ont été compilés sur ce graphe pour montrer clairement la différence de concentration en flavopéreirine qui existe entre les produits de Pao pereira vendus sur le marché

En résumé, l’information présentée indique clairement que la majorité des produits de Pao Pereira analysés contiennent des concentrations limitées de flavopéreirine (<100 ppm) contrairement aux deux produits de Natural Source International (> 800 ppm). Rappelez-vous que les programmes de recherche de la Fondation Beljanski ont montré que plus l’extrait de Pao contient de flavopéreirine, plus il est efficace. De toute évidence, les autres entreprises ont cité le travail de recherche de la Fondation Beljanski pour commercialiser leurs  produits sans preuves ni données scientifiques concernant leur propres produits. Ils ne peuvent en aucun cas les comparer à la formulation de Beljanski et ne devraient pas prétendre avoir les mêmes propriétés ni les mêmes effets.

Bien que nous ne puissions pas expliquer précisément les différences drastiques de concentration en flavopéreirine dans les différents produits testés, nous pensons que cela pourrait venir des différences dans les processus de fabrication ou dans la qualité des matières premières utilisés pour la production.

Le nom Beljanski a toujours été synonyme de qualité de fabrication

Les programmes de recherche de la Fondation Beljanski ont été menés avec des extraits fournis par Natural Source International Ltd.,  société dont les principes sont fondés sur la qualité et l’intégrité. C’est également la seule entreprise qui posséde les brevets d’extraction développés par mon père Dr Mirko Beljanski, et qui respecte les méthodes d’extraction et la qualité qu’il a définie.

Les procédés d’approvisionnement, d’extraction, de sélection (de nombreux échantillons d’écorce de Pao sont rejetés lorsque la teneur en flavopéreirine est trop faible pour respecter la norme établie par Mirko Beljanski) et de fabrication soumis à un contrôle de qualité rigoureux sont très coûteux. Ces coûts représentent une composante importante du prix des produits finis.

En bref…

Si on vous propose d’acheter un sac “Chanel” à 20 $ dans Chinatown (NYC), vous ne serez pas dupe et saurez qu’il s’agit d’une copie de qualité bon marché qui ne durera pas, contrairement à un sac Chanel® authentique, une marque synonyme de qualité en termes de longévité, fiabilité, sécurité des matériaux… pour ses produits. Lors de l’achat d’un produit de Pao Pereira, vous devriez pouvoir prendre la même décision éclairée et savoir ce que vous achetez. Comme je l’ai dit dans un de mes blogs précédents intitulé Informations mensongères et médecine alternative : “Lorsque vous trouvez une étude, téléchargez-la et vérifiez si le nom de la société vendant le produit est divulgué comme source du composé qui a été testé : le plus souvent, les entreprises à bas prix «empruntent» la science effectuée par des entreprises sérieuses et présentent les résultats comme s’ils avaient été obtenus avec leur propre produit. » Et c’est ainsi qu’ils offrent des produits apparemment identiques à très bas prix !1


RÉFÉRENCE

1- Quand  vous achetez un produit à base de Pao pereira, lisez attentivement l’étiquette et cherchez le nom Beljanski® avec sa marque enregistrée, une marque de qualité et d’intégrité.