C’est en mai qu’est mis en avant l’importance de la recherche pour la lutte contre le cancer et les contributions des chercheurs, des physiciens, et des survivants du cancer ainsi que de leurs soutiens. C’est le mois de la Recherche Contre le Cancer.

imgpsh_fullsizeLes prévisions ne sont pas bonnes

Pour moi, ce fut l’occasion de réfléchir sur les dernières données disponibles sur le cancer. Avec aujourd’hui un homme sur deux et une femme sur trois, aux Etats-Unis, ayant développé un cancer au cours de leur vie (1), et les dernières prévisions de l’American Cancer Society indiquant que les cas de cancer auront doublés d’ici 2030, quasiment tous les américains seront touchés par le cancer.

 

Mais qu’avons-nous accompli depuis la célèbre « Guerre contre le cancer» déclarée en 1971 par le Président américain Richard Nixon? Qui est responsable pour les milliards de dollars dépensés dans ce combat ? Car avouons-le : 45 ans plus tard les traitements n’ont pas changé, on continue de couper, d’empoisonner et de brûler (chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie). Quelle est la raison derrière cette débâcle ? Ceux qui tiennent les cordons de la bourse ne regardent pas peut-être dans la bonne direction pour trouver des solutions, et cela juste parce que ces solutions ne constituent pas un confortable retour sur investissement. Mirko Beljanski avait eu une idée de génie en réalisant que si la nature avait créé des molécules cancérigènes, elle devait également avoir créé des molécules anti-cancérigènes… L’histoire lui a d’ailleurs donné raison.

Les extraits de Pao pereira, Rauwolfia vomitoria, et les fragments d’ARN fournis à la Fondation Beljanski dans ses programmes de recherche sont fournis par Natural Source qui soutient la lutte contre le cancer.

La Fondation Beljanski : Une Approche Naturelle du Cancer

Depuis 1999, la Fondation Beljanski continue de progresser suivant les avancées des travaux du Dr. Mirko Beljanski, qui en recherchant les causes au cancer, découvrît des extraits naturels de plantes permettant un approche naturelle du cancer et de son traitement.

La Fondation Beljanski perpétue l’héritage scientifique du Dr Mirko Beljanski et se consacre au développement de ses recherches par les instituts scientifiques et médicaux.  

Pour obtenir plus d’information sur les extraits naturels découverts par le Dr Beljanski et sur les programmes de recherche et d’éducation sponsorisés par la Fondation Beljanski, rendez-vous sur la page contact de la Fondation Beljanski.


RÉFÉRENCE :

1 – Howlader N, Noone AM, Krapcho M, Garshell J, Miller D, Altekruse SF, Kosary CL, Yu M, Ruhl J, Tatalovich Z,Mariotto A, Lewis DR, Chen HS, Feuer EJ, Cronin KA (eds). SEER Cancer Statistics Review, 1975-2012, National Cancer Institute. Bethesda, MD, http://seer.cancer.gov/csr/1975_2012/