La digestion au cœur de votre système immunitaire Les troubles digestifs sont devenus un problème récurrent chez la plupart des gens. Ballonnements, intolérances au lactose, maux et brûlures d’estomac, reflux acides, allergies, et autres problèmes de peau sont les tracas quotidiens d’une majorité d’individus.

Entre la consommation d’aliments transformés et les excès (souvent accentués pendant la période estivale), le corps n’est souvent plus en mesure de produire les enzymes nécessaires à une bonne digestion, ce qui explique ces symptômes. En outre, avec le temps, le pancréas tend à produire de moins en moins d’enzymes digestives, alourdissant le travail de l’appareil digestif.

Or une mauvaise digestion endommage très lourdement le système immunitaire. En effet, le plupart des bactéries de notre corps sont contenues dans les intestins. Lorsque l’organisme fonctionne correctement, les bactéries sont évacuées. Mais que se passe-t-il lorsque celui-ci ne fonctionne pas comme il le devrait, comme dans le cas d’une mauvaise digestion ? Les aliments non digérés ne sont pas évacués et génèrent une fibre intestinale toxique qui s’infiltre dans le sang par l’intestin devenu poreux. C’est à ce moment-là que les maladies se déclenchent. Équilibrer notre système digestif est donc le meilleur moyen pour avoir un système immunitaire fort.

Mais alors, comment faire pour prévenir ces troubles digestifs qui endommagent l’organisme ? Il est évident qu’un mode de vie sain et des habitudes alimentaires respectueuses du corps et de ses besoins sont indispensables, pour autant ils ne sont pas toujours suffisants… Pour aider au bon fonctionnement de l’organisme, choisissez un apport en compléments alimentaires naturels et de grande qualité.