Aujourd’hui, mercredi 18 octobre, est la Journée Mondiale de Sensibilisation à la Ménopause. À cette occasion, nous souhaitons sensibiliser toutes les femmes aux troubles hormonaux liés à la ménopause et aux problèmes sérieux de santé qu’ils peuvent engendrer.

La ménopause, qu’est-ce que c’est ?

unnamedLa ménopause est une période inévitable dans la vie d’une femme, pendant laquelle le taux d’hormones féminines diminue, ce qui laisse place à une série de symptômes plus incommodants les uns que les autres (bouffées de chaleur, fatigue, baisse de la libido, insomnies, cystites…). Mais la diminution des oestrogènes peut aussi être à l’origine de problèmes de santé plus préoccupants, tels que problèmes cardiaques, ostéoporose, cancer du sein…

Mirko Beljanski et la ménopause

En s’intéressant au Rauwolfia vomitoria, un arbre africain, pour ses propriétés anti-cancéreuses, mon père, le Pr Mirko Beljanski, a découvert que cette plante était un formidable régulateur hormonal. Il a ainsi mis au point un extrait à base de Rauwolfia vomitoria sans réserpine et donc dénué de toute toxicité associée traditionnellement au Rauwolfia. Cet extrait a une action très positive sur les troubles dus à la ménopause. Plusieurs femmes ont accepté de partager leurs expériences pour que cela serve à d’autres.

Rauwolfia vomitoria et ménopause : Témoignages

Je vous propose de découvrir le témoignage de deux femmes ménopausées qui utilise l’extrait de Rauwolfia vomitoria :

“Je désire partager mon expérience autour des compléments alimentaires Beljanski » afin que vous en profitiez.
Les conférences et les livres sur le sujet m’ont permis de bien comprendre l’application de ces compléments alimentaires. Au moment de la ménopause, autour de la cinquantaine, j’ai donc pensé au Rauwolfia vomitoria qui est, entre autres, un régulateur hormonal. À l’arrivée d’une bouffée de chaleur, je prenais 1 gélule de Rauwolfia vomitoria matin et soir pendant 3 ou 4 jours et tout est rentré dans l’ordre. Quand les bouffées de chaleur revenaient, je recommençais de la même façon. Les crises se sont espacées et à 68 ans cela fait longtemps que je n’ai plus rien. Chaque personne réagissant différemment, certaines femmes obtiennent les mêmes résultats avec 2 gélules de Rauwolfia vomitoria matin et soir.
Respect et Merci à Mirko et Monique BELJANSKI pour une vie consacrée à la Science pour le plus grand bien de l’humanité. A nous de faire en sorte que ces précieux produits bénéficient au plus grand nombre.”

Pierrette W.

“Pour ma part et mon expérience personnelle : étant bien évidemment au fait des applications « Beljanski », dès le début des symptômes d’une ménopause annoncée à 53 ans, j’ai immédiatement pris du Rauwolfia vomitoria à raison, si ma mémoire est bonne, de 4 gélules par jour sur 4 mois, puis j’ai espacé la prise en fonction de mes besoins sur environ 2 ans… et dès que le besoin s’en faisait ressentir, je prenais 3 gélules par jour sur un petit mois… de ce fait, cette période ne m’a causé aucun problème.”

Gilda T.