Fondation Lustgarten - Cancer du pancréasLa Fondation Lustgarten aux Etats-Unis se consacre au financement de la recherche sur le cancer du pancréas. D’après son site Internet, sa mission est de « faire progresser la recherche scientifique et médicale en matière de diagnostic, de traitement et de guérison du cancer du pancréas ». Par conséquent, il était logique de penser que la Fondation Lustgarten serait intéressée par les résultats des études réalisées par l’équipe scientifique du Kansas University Medical Center et qui ont fait l’objet de deux publications intitulées “Inhibition of Pancreatic Cancer and Potentiation of Gemcitabine Effects by the Extract of Pao Pereira” dans Oncology Reports Journal (doi: 10.3892/or.2013.2461), et “Antitumor Activities of Rauwolfia vomitoria Extract and Potentiation of Gemcitabine Effects Against Pancreatic Cancer” dans Integrative Cancer Therapy 2014 Apr 24;13(3):217-225.

En effet, le cancer du pancréas est l’un des plus meurtriers, pour lequel il existe peu d’options de traitement. Prouver scientifiquement qu’il existe des extraits de plantes  efficaces et non toxiques, ayant une action sélective contre les cellules cancéreuses et démontrant une excellente action synergique avec la chimiothérapie Gemcitabine, est une découverte fondamentale.

La Fondation Lustgarten, pas intéressée ?

Mais quand la Fondation Beljanski a approché la Fondation Lustgarten pour lui présenter les études publiées, cette dernière a poliment répondu qu’elle n’était pas intéressée à l’aider à financer le prochain cycle de recherche. Vraiment ? Ils ne sont pas intéressés à en apprendre davantage sur l’action anti-cancéreuse du Pao pereira, alors que l’étude  réalisée in vivo sur des souris a montré qu’il pouvait supprimer de façon significative la croissance tumorale et ce jusqu’à 72% ? Et que l’extrait de Rauwolfia vomitoria supprimait significativement la croissance tumorale PANC-1 et inhibait complètement les métastases dans un modèle de souris orthotopique ?

Une des principales raisons pour laquelle les compagnies pharmaceutiques n’ont toujours pas remporté la guerre contre le cancer, c’est parce qu’elles ne cherchent pas au bon endroit pour trouver de nouveaux traitements. Elles recherchent la rentabilité que seules les molécules synthétiques peuvent apporter. Il n’y a pas d’argent à investir dans les extraits naturels, même s’ils offrent de meilleurs résultats que la chimiothérapie, même s’ils agissent en synergie avec la chimiothérapie, et même s’ils continuent d’agir sur des cellules qui sont devenues chimio-résistantes. Quant aux fondations les plus riches, comme la Fondation Lustgarten, elles n’investiront pas leur argent dans quelque chose qui n’a pas reçu la bénédiction des compagnies pharmaceutiques.

C’est la raison pour laquelle le rôle et la mission de la Fondation Beljanski sont primordiales. Elle soutient les recherches sur les composés naturels qui peuvent aider à traiter le cancer et elle contribue à diffuser la publication de leurs résultats, au lieu de se contenter de satisfaire les “rois” de la finance de Wall Street.

Aidez la Fondation Beljanski à poursuivre les recherches sur le cancer du pancréas

Face aux excellents résultats déjà publiés sur le cancer du pancréas et des ovaires, la Fondation Beljanski a décidé de financer maintenant une étude sur les cellules souches cancéreuses. Aidez-la à soutenir cet important programme de recherche. Là où les gros bonnets ne remplissent pas leur mission, chaque individu peut faire une différence !

je donne à la Fondation Beljanski