11-29-2016

 

Aujourd’hui, mardi 29 novembre se tient la cinquième édition du Giving Tuesday, aussi appelé “Mardi je donne” dans les pays francophones. Alors que s’ouvre la période des fêtes, cette journée internationale appelle le public à la générosité et à l’engagement auprès des associations caritatives.

Un mouvement né aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la dernière semaine de novembre marque le début de la période des fêtes de fin d’année avec la célébration de Thanksgiving, mais aussi des soldes avec le “Black Friday” puis le “Cyber Monday”. C’est dans ce contexte où les gens pensent avant tout à réaliser de bonnes affaires que la Fondation des Nations Unies et l’association 92nd Street Y ont eu l’idée de créer en 2012 une journée dédiée au don : le “Giving Tuesday”.

Une journée pour donner

L’idée est simple : Dédier partout dans le monde, le mardi suivant Thanksgiving, à la générosité et la solidarité. Ce mouvement né aux Etats-Unis s’est étendu à l’échelle internationale : au Royaume-Uni, en Irlande, en Israël, en Australie et en Nouvelle-Zélande mais aussi en Amérique latine, au Brésil et jusqu’à Singapour ! Dans les pays francophones comme le Canada, cette journée de générosité a pris le nom de “Mardi je donne”.

Célébrez Giving Tuesday avec la Fondation Beljanski

La France n’a pas encore rejoint la liste officielle des pays participants, mais rien n’empêche de s’inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis et dans les autres pays, et notamment chez nos cousins francophones. Aujourd’hui mardi 29 novembre, à l’occasion du Giving Tuesday, la Fondation Beljanski fait appel à votre générosité pour poursuivre les recherches scientifiques permettant d’apporter des solutions naturelles pour lutter contre le cancer.

fr2La Fondation Beljanski est une entité américaine à but non lucratif dont la mission est d’encourager la poursuite des recherches afin de valider et d’étendre les études originales entreprises par mon père, le professeur Mirko Beljanski, sur des extraits naturels aux propriétés anti-cancer non-toxiques. Elle oeuvre également à la diffusion des livres et événements consacrés aux recherches de Mirko Beljanski.

Le jour du Giving Tuesday, chacun est invité à s’engager en donnant ce qu’il peut pour soutenir les programmes de recherche de la Fondation Beljanski. Même les dons les plus modestes peuvent faire une différence dans la vie d’une personne malade. Alors à de vous de jouer !

Soutenez la Fondation Beljanski pour aider à trouver une réponse naturelle au cancer: Faite un don aujourd’hui !