Il est parfaitement logique de détoxifier un organe dont le rôle est d’éliminer les toxines de l’organisme. Le foie filtre le sang provenant du système digestif, pour élimer toxines et autres impuretés avant qu’il ne circule dans le reste du corps. Le foie produit également de la bile, qui est stockée dans la vésicule biliaire (située sous le foie) et est essentielle à la digestion des graisses. Les deux organes sont conjointement responsables de la bonne santé et du bon équilibre de l’organisme. Certaines toxines sont décomposées par le foie et transformées en déchets. D’autres, par contre sont transformées en substances que le corps peut utiliser.

Liver picture 2 FRContrairement à l’estomac, le foie se manifeste rarement jusqu’au moment où il accuse une baisse de rendement. Irritation cutanée, baisse de la vue, problèmes intestinaux, menstruations irrégulières, maux de tête récurrents, gain de poids, perte d’énergie, vieillissement soudain, mauvaise circulation sanguine, ballonnements, problèmes digestifs, difficultés respiratoires, perte de mémoire et de concentration, douleurs articulaires, difficultés à rester endormi, sont autant de signes pouvant indiquer une accumulation excessive de toxines dans le foie. Le degré d’efficacité du foie varie selon chacun. Quelqu’un avec un foie paresseux pourra même avoir des difficultés à tolérer la caféine. Une hypersensibilité à un aliment peut résulter tant de l’aliment lui-même que de notre capacité de digestion.

Boire de l’eau chaude avec du jus de citron au réveil ou avant les repas stimule la digestion et aidera pour le travail du foie grâce aux propriétés alcalines et à l’amertume du citron. Mais pour une détoxification efficace, il est non seulement important de réduire la consommation de substances qui surchargent le foie, mais aussi de maximiser l’apport en nutriments nécessaires à la détoxification du foie. C’est exactement ce que fait Lovaliver®, en fournissant un apport suffisant en glutathion et antioxydants pour aider le foie à accomplir correctement toutes ses fonctions. A noter : l’odeur de la N-acétyle-L-cystéine (NAC) est couverte par un extrait de vanille naturelle pour éviter tout désagrément.

Pour parfaire la cure de régénération, après la détoxification rien de tel que l’extrait de Ginkgo doré de Beljanski (Ginkgo V®). Puissant support de formation du collagène, ses larges bienfaits au niveau du foie s’étendront à l’amélioration de la capacité réparatrice de la peau – bien utile en cas d’opération.