Pique-nique 2012

Le 2 septembre était le week-end du pique-nique du CIRIS.  Une journée chaleureuse d’échange d’informations sur fond d’amitié.  Cette année encore Pierrette WEIDLICH a brillamment animé la journée, et, à cette occasion, je tiens à saluer ici son courage et son dévouement à l’association, qui n’a d’égal que son sens de l’organisation.  Je remercie aussi tous les membres actifs pour leur engagement et leur soutien à la pérennité  de l’effort de recherche scientifique.

The Regulation of DNA Replication & Transcription - Editions Karger 1983

À propos de recherche scientifique, j’étais très fière de pouvoir présenter la veille, dans le cadre de l’Assemblée Générale du CIRIS, les derniers résultats obtenus au Kansas Medical Center montrant comment les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria avaient joliment inhibé le développement des cellules cancéreuses des ovaires et du pancréas.  Les résultats récemment publiés montraient aussi que cette inhibition était sélective, protégeant ainsi les cellules saines témoin. Mais l’essentiel de cette recherche était consacrée à l’étude de la très jolie synergie d’action entre les traitements classiques de chimiothérapie et ces extraits. J’ai eu aussi le plaisir d’annoncer à tous, la prochaine réimpression du livre de Mirko Beljanski sous forme de “e-book”.

sources naturelles de santé et de guerison - Edition Trédaniel

Ces deux journées furent également l’occasion de découvrir la traduction française du livre du Dr Stephen Coles sur Mirko Beljanski.  Ce livre- le premier du genre- écrit par un médecin américain non seulement rend hommage à la mémoire de Mirko Beljanski, mais explique également en termes simples et accessibles à tous pourquoi les découvertes de Mirko Beljanski ont changé la vision de la cancérogenèse et ouvert de nouvelles voies thérapeutiques qui passionnent les américains.  Une large part de cet ouvrage est d’ailleurs consacrée aux recherches conduites à Columbia University et au Cancer Treatment Center of America. La version originale du livre est déjà disponible sur le site de la Fondation Beljanski, et la version française sera disponible d’ici la fin septembre aux Editions Trédaniel et aussi sur le site en français de la Fondation.

Extraordinary Healing

Extraordinary Healing - Edition Freedom Press

Chaque pique-nique est l’occasion d’entendre de nouveaux témoignages d’utilisateurs de produits Beljanski.  Des malades qui ont plus de 20 ans de recul, et d’autres qui viennent tout juste de commencer.  Cette année il y avait beaucoup de témoignages et de questions portant sur les maladies auto-immunes dont les scléroses en plaque.  Un excellent médecin, venu d’Angoulême, a répondu à un certain nombre de question d’ordre médical, et a également fait part de son expérience de thérapeute  en matière de prévention comme de soins palliatifs. C’était une journée à ne pas manquer.