Samedi dernier, j’ai eu14725160_10154476657450280_1744955683_o l’occasion de présenter l’Approche Santé Beljanski® lors d’un évènement organisée sur les systèmes de santé au Barnes and Noble de Bay Shore, NY.

Pour moi, ce fut l’occasion de réfléchir sur les dernières données disponibles sur le cancer. Avec aujourd’hui un homme sur deux et une femme sur trois, aux Etats-Unis, ayant développé un cancer au cours de leur vie (1), et les dernières prévisions de l’American Cancer Society indiquant que les cas de cancer auront doublés d’ici 2030, quasiment tous les américains seront touchés par le cancer.
Mais qu’avons-nous accompli depuis la célèbre « Guerre contre le cancer» déclarée en 1971 par le Président américain Richard Nixon ? Qui est responsable pour les milliards de dollars dépensés dans ce combat ? Car avouons-le : 45 ans plus tard les traitements n’ont pas changé, on continue de couper, d’empoisonner et de brûler (chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie).

Quelle est la raison derrière cette débâcle ? Ceux qui tiennent les cordons de la bourse ne regardent pas peut-être dans la bonne direction pour trouver des solutions, et cela juste parce que ces solutions ne constituent pas un confortable retour sur investissement.

Mirko Beljanski avait eu une idée de génie en réalisant que si la nature avait créé des molécules cancérigènes, elle devait également avoir créé des molécules anti-cancérigènes… L’histoire lui a d’ailleurs donné raison.

Inspirée par l’intérêt croissant des professionnels de la santé dans le monde pour la médecine intégrative en général et l’Approche Santé Beljanski en particulier, la Fondation Beljanski organisera pour la première fois un symposium scientifique pour les professionnels de la santé le 3 Décembre à New York. Au cours de ce symposium, un panel d’experts dans divers domaines présenteront les progrès réalisés en médecine holistique, et les résultats prometteurs qui ont caractérisé les programmes de recherche de la Fondation Beljanski durant les deux dernières décennies.(2)

La Fondation Beljanski organisera également  le 3 décembre sa soirée d’appel aux dons ouverte à tous qui se tiendra au Lotos Club à Manhattan.(3)

Pour plus d’informations sur le symposium scientifique et la soirée d’appel aux dons de la Fondation Beljanski et pour vous inscrire, rendez-vous sur www.beljanski.org.


RÉFÉRENCES:

(1) -Howlader N, Noone AM, Krapcho M, Garshell J, Miller D, Altekruse SF, Kosary CL, Yu M, Ruhl J, Tatalovich Z,Mariotto A, Lewis DR, Chen HS, Feuer EJ, Cronin KA (eds). SEER Cancer Statistics Review, 1975-2012, National Cancer Institute. Bethesda, MD, http://seer.cancer.gov/csr/1975_2012/

(2) – Research Symposium Effective non-toxic and natural answer to cancer – pour s’inscrire : https://www.eventbrite.com/e/research-symposium-effective-non-toxic-natural-answer-to-cancer-tickets-20814338246

(3) – The Beljanski Foundation fundraising Eat, drink and be charitable: Cocktail party! – Pour réserver votre ticket d’entrée : https://www.eventbrite.com/e/eat-drink-and-be-charitable-cocktail-party-tickets-25062753370