par Sylvie Beljanski

Nouveau programme de recherche sur le glioblastome

beau_biden

Beau Biden

Il y a peu, nous apprenions le décès tragique de Beau Biden, fils du Vice-Président Américain Joe Biden, nous rappelant à quel point le cancer du cerveau est extrêmement difficile à traiter.

Les détails du diagnostic n’ont pas été révélés mais il semble probable que Biden ait succombé au glioblastome, type de tumeur cérébrale le plus fréquent et qui évolue rapidement. Biden fut en effet diagnostiqué en 2013. Après de la chirurgie, de la chimiothérapie et des radiations, il entra en rémission et reprit le travail. C’est au printemps de cette année que son cancer récidiva.

Pourquoi les traitements ne sont-ils pas plus efficaces ?
Lors du traitement des tumeurs cérébrales, l’un des enjeux majeurs est d’identifier des molécules anticancéreuses susceptibles de traverser la barrière hémato-encéphalique, filtre naturel qui empêche les neurotoxines potentielles d’atteindre le cerveau et de l’endommager. Mirko Beljanski avait démontré que les agents actifs contenus dans le Pao pereira traversaient la barrière hémato-encéphalique, pouvant ainsi avoir une action anti-tumorale sur les cancers du cerveau, y compris le glioblastome.

indigo_fight_cancerLa Fondation Beljanski a lancé un nouveau programme de recherche en partenariat avec l’équipe scientifique de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF) afin d’apporter une solution efficace dans le traitement du glioblastome. Cette collaboration a pour objectif d’étudier l’efficacité de l’extrait de plante Pao pereira sur les cellules du glioblastome. Mirko Beljanski, chercheur français à l’Institut Pasteur, avait en son temps étudié l’efficacité de cet extrait et démontré son large potentiel anticancéreux.

Les données préliminaires de l’étude menée sur des cellules du glioblastome à l’UCSF sont positives. Aidez, dès aujourd’hui, la Fondation Beljanski à poursuivre cette recherche extraordinaire sur des molécules naturelles et anticancéreuses en effectuant  un don.

je donne bouton

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Recevez la newsletter