par Sylvie Beljanski

Augmentation de cas de cancer chez l’enfant

Cancer-Enfant

Augmentation du cancer chez l’enfant

De nouvelles données présentées lors de la conférence 2018 de l’American Society of Pediatric Hematology Oncology révèlent une augmentation globale des cancers pédiatriques pour la période 2001-2014, concernant principalement les cancers du cerveau et du foie.

A grand renfort de publicité, de nombreuses actions ont été organisées par diverses associations pour nous « sensibiliser » sur le sujet, et surtout nous inviter à donner de l’argent à la recherche. Quelles pistes de recherche ? Le rapport ne le précise pas.1

Je doute que cela suffise pour aider nos enfants à gagner la guerre contre le cancer.

Comme d’habitude, aucun lien n’est fait entre la surutilisation du téléphone portable par les enfants, et le taux croissant de cancer du cerveau.

existe-t-il une solution pour prévenir les cancers pédiatriques ?

De même, aucun lien n’est établi entre les pesticides dont sont couverts la plupart des aliments (en particulier de Round up, l’herbicide le plus utilisé dans le monde, et dont l’ingrédient principal, le glyphosate, vient d’être reconnu comme cancérigène par les tribunaux de justice américains) et l’augmentation des cancers du foie.

Je crains que nous n’ayons besoin de Pao pereira pour longtemps ! La recherche montre que cet extrait n’est pas toxique, possède un large spectre d’activité anticancéreuse et traverse la barrière hémato-encéphalique. Mais il est si difficile de s’en procurer en grande quantité qu’il ne pourra jamais offrir une solution globale au problème du cancer. Le mieux serait de confisquer tous les téléphones portables et manger bio. Après tout, on dit que mieux vaut prévenir que guérir !


(1) https://ehtrust.org/cdc-finds-brain-liver-and-thyroid-cancers-increasing-among-us-children-2001-2014/

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Recevez la newsletter